L’électricité

 

Les normes électriques changent régulièrement. Pour une rénovation ou pour une construction neuve, il est important de faire appel à un professionnel qui saura sécuriser votre logement et sera autant capable de vous conseillez pour l’installation d’un chauffage, de l’éclairage que l’automatisme d’un portail.
La SARL COMBY Frères bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de l’électricité.
Ce sont autant les particuliers, les professionnels ou les communes qui nous ont déjà fait confiance. Ce n’est sûrement pas un hasard.

radiateurs sèche serviettes
Aménagement d'un bureau
Aménagement salle de bains sous combles

Le saviez-vous?

 

Saviez-vous qu’une habitation bien isolé c’est aussi une bonne ventilation? Un point souvent négligé, source d’air vicié ou d’odeurs désagréables.

La ventilation simple flux ou mieux encore la double flux peut vous faire d’importantes économies sur votre facture de chauffage. Explications en détails en cliquant ici.

 La SARL COMBY Frères, artisan de l'électricité installe des VMC double fluxLa VMC double flux récupère la chaleur de l’air vicié provenant de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air venant de l’extérieur.

Des aides financières pour les travaux de rénovations?

Dans le cadre de l’agrément que nous avons obtenu, en tant qu’Eco Artisan ® , nous pouvons vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt. Vous pouvez également bénéficiez d’aides financières complémentaires. Nous vous fournirons en détail tous les renseignements nécessaires.

Faire des économies c’est aussi faire les bons choix dès le départ.

 

Les détecteurs de fumée dans les habitations

 

Chaque année on dénombre en France 250 000 incendies d’habitation, soit une toutes les 2 minutes avec des conséquences tragiques : 800 décès dont 80% liés à l’inhalation des fumées et 10 000 blessés.

Le législateur a ainsi décidé (loi 2010-238 du 9 mars 2010 modifié le 24 mars 2014) que le propriétaire d’un bien, occupé ou non, devait acheter et installer un détecteur autonome avertisseur de fumée plus communément appelé détecteur de fumée et ce avant le 8 mars 2015.

NOTA: un délai est accordé: Les propriétaires ayant signé un contrat d’achat des détecteurs au plus tard au 8 mars 2015 sont réputés satisfaire l’obligation (…) à la condition que le détecteur de fumée soit installé avant le 1er janvier 2016″ (source: le figaro)

Quel prix, quelle norme ?
Le prix d’un détecteur de fumée oscille entre 10 et 30€ sans compter les piles et la pose !
Il doit, impérativement, satisfaire à la norme européenne NF EN 14604, ne vous contentez pas du simple marquage CE, simple auto-déclaration du fabricant.

Leur signal sonore, d’une intensité de 85 décibels, doit pouvoir réveiller une personne endormie. Sachez que 85 décibels correspondent au bruit d’un camion roulant à une vitesse de 50KM/H à vingt mètres de distance (source : wikipédia).

Où dois-je le positionner ?
L’installer dans la circulation ou le dégagement servant les chambres. Au moins un par niveau si vous avez une habitation à étages. Le fixer solidement au plafond, à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur.

Comment savoir quand je devrai changer les piles ?
L’appareil émettra un son continu, différend d’un déclenchement d’incendie.

Je suis sourd ou malentendant, existe t-il une solution ?
Bien sûr ! Il existe des modèles spécialement adaptés pour ces personnes. Les prix commencent à plus de 100€. L’avertissement en cas de départ de feu se fait par des vibrations.

Je suis locataire qui doit acheter et installer l’appareil ?
En règle générale c’est au propriétaire de fournir les détecteurs mais l’installation vous incombe. (source: vosdroits.service-public.fr)
Dans tous les cas, une fois le détecteur de fumée installé c’est à l’occupant des lieux de veiller à son bon fonctionnement et à le changer si ce dernier venait à être défaillant.

Existe t-il des cas particuliers d’entretien du détecteur de fumée ?
A votre avis ?
Oui?
Gagné.

Si le logement occupé est :
– à caractère saisonnier
– un foyer
– une résidence hôtelière à vocation sociale
– un logement de fonction
– une location meublée
Dans ces cas précis, l’obligation de bon fonctionnement appartient au propriétaire. (source: Anil)

J’ai installé le détecteur de fumée, comment le signaler à mon assureur ?
L’occupant du logement, le propriétaire ou à défaut l’organisme gérant le bien devra notifier cette installation par la remise d’une attestation à l’assureur. (source: Anil).
Attestation-détecteurs-fumées

Et maintenant ?
Nous intervenons dans le Cantal et le Nord-Aveyron, vous pouvez nous contacter pour la pose d’un détecteur.
Et si vous êtes amateurs de menuiserie, allez jeter un coup d’oeil sur nos réalisations !
N’hésitez pas à nous contacter, nos devis sont gratuits.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Follows